Bon. Au début, ça partait d'un bon sentiment: "Tiens je vais faire un petit dessin pour les potes histoire de leur souhaiter la nouvelle année et tout et tout", bref l'idée sympa.
Et puis, pour une raison que j'ignore j'ai voulu coller une LAVERIE. Dérapage. Pas que j'ai des affinités particulières avec les machines à laver, mais je sais pas, la laverie ça me paraissait cool... Je m'y met donc. Je dessine, je gribouille, je sue sang et eau sur ces satanées machines à tambour pour arriver à rendre ma laverie potable.
Satisfait, je nous rajoute Stoo et moi et puis... je sais pas... Y a quelquechose qui ne fonctionne pas. Ce truc manque de fond. La forme y est, mais pas le fond... Dans un instant de lucidité étonnante, je mesure toute la vacuité de mon travail. C'est dur à dire, mais je crois que ce dessin manque de MESSAGE. Pas forcément un truc compliqué, juste un petit plus qui accroche l'esprit...
Ca me fait un peu penser à cette émission que je mattais au Canada où un mec super balèze apprenait au télespectateur comment peindre un paysage de campagne sous la neige: tout le bagage technique de la peinture pour mamie en 1h30 d'émission. La Grande Classe Américaine.
Déçu...
Pour aller plus loin, un ami me soutenait il y a de ça quelques années qu'il fallait souffrir pour Créer. Réflexion qui, a postériori, m'apparait pleine de maturité et que je serais presque tenté de suivre... Presque seulement, car n'étant pas de nature masochiste, je serais plutot tenté de commencer par ESSAYER de DIRE QUELQUECHOSE, n'importe quoi.
Enfin bon. J'en entends rire dans le fond, je m'arrête là. Je parle comme quand je suis complètement bourré :o) Oh que la route est longue et semée d'embuches petit scarabée !
La cause de ma masturbation intellectuelle ci-dessous.